vendredi 17 janvier 2014

Tokyo City & Gorillapod

Hi !

Salut !

I uploaded some pictures of my trip in Japan on my Pinterest account, so lets talk about photography !

Je complète petit à petit mon compte Pinterest avec quelques clichés de mon voyage au Japon, alors profitons en pour parler photo !


Geeks and Otakus, let me introduce you your Eldorado : Akihabara !
Geeks et Otaks je vous présente votre Eldorado : Akihabara !

When I was in Japan, the night came very early (around 4.30 / 5 pm), I took advantage of this to take a lot of pictures by night and playing with the exposure time of my camera.

Lorsque j'ai fait mon voyage au Japon, comme la nuit tombait super tôt (16h30 / 17h environ), j'en ai profité pour faire pleins de photos de nuit, et jouer avec le temps d'ouverture de mon appareil pour mettre en valeur les lumières de la ville.

City skyview from the top of Odaiba's great wheel.
Vue sur la ville du haut de la grande roue à Odaiba.

I did this only a few times, because when I'm in a city center by night and I have my camera with me, of course, I never have a tripod... and even if I try to be as calm as a sniper, even if I hold my breath, the picture is always blurry...

C'est un exercice que je n'avais pas souvent pratiqué, parce que quand je suis en ville la nuit, et que par chance j'ai mon appareil avec moi, bien entendu je n'ai jamais de pied, et même avec la concentration d'un tireur d'élite, et même si je retiens ma respiration, la photo est floue...

Of course, I didn't had a tripod with me in Japan. So I decided to buy an amazing item, an item that I always take with me from now : THE GORILLAPOD !

Mais comme bien sur je n'avais pas emmené de pied au Japon, j'ai acheté un super objet, que j'ai maintenant partout avec moi : LE GORILLAPOD !


It's amazing ! It can be put everywhere, on a stage structure to make a movie during a show or on a road sign panel to take a picture of the famous Shibuya Cross :

Ce truc est formidable ! Il s'accroche partout, que ce soit à une structure de scène pendant un concert pour filmer la prestation ou à un panneau de signalisation dans la rue pour prendre en photo le passage piétons de Shibuya :


I have the SLR-Zoom Gorillapod, it's not the biggest one (the big one can take a DSLR camera with a big lens).

J'ai le Gorillapod SLR-Zoom, ce n'est pas le plus gros modèle (le plus gros devant pouvoir supporter des appareils reflex avec de très gros objectifs).

As you can see on the picture, it supports my camera (Nikon D7000 + 18-200mm) greatly ! But this is the maximum weight, because with my MB-D11 grip, the camera is too heavy for the tripod.
So be careful in unstable situations.

Comme vous le voyez sur la photo, mon appareil (Nikon D7000 + 18-200mm) tient bon ! Mais on est vraiment à la limite de poids, car j'ai un grip (MB-D11) et avec le grip, l'appareil est trop lourd pour le pied.
Donc faites attention dans les situations ou l'ensemble pourrait être en mouvement.

"You should buy a GoPro, don't you think ?"
"Tu crois pas que tu ferais mieux d'acheter une GoPro ?"

About the price, it's about 40€. And to break a myth which I also believed, NO, photography stuff isnt less expensive in Japan... not for the brand new items (-_-)"

Coté prix, comptez environ 40€. Et pour casser un mythe auquel moi aussi je croyais, NON, la photo, ce n'est pas moins cher au Japon... Pas en neuf en tout cas (-_-)"

See you,

A+

Julien Chantôme,

Find more landscapes pictures on my Pinterest account !

Retrouvez plus de photos de paysages sur mon compte Pinterest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire