samedi 25 janvier 2014

Your favorite bands Tshirt Design !

Hi Everyone !

Salut à tous !

Did anyone ever bought his favourite band's Tshirt at a concert ? We all did it !
But do you know who designed this Tshirt that you proudly wear ? If sometimes one of the band members has drawing or design skills it could be designed by him but more often for these jobs, bands ask for a graphists help.

Qui n'a jamais acheté le Tshirt de son groupe préféré pendant un concert ? Bien sûr on l'a tous fait !
Mais est ce que vous savez qui a fait le design de ce Tshirt que vous portez fièrement ? Parfois lorsqu'un des musiciens a aussi un talent de graphiste ou de dessinateur, c'est lui qui l'aura fait, mais bien souvent les groupes font appel à des graphistes.

Since two years, I've designed a few Tshirts for tours organized by B7KLAN, a French promoter.
Here is a little retrospective of my Tshirt designs made for them or for some other projects...

J'ai depuis deux ans réalisé quelques designs de Tshirts pour les tournées organisées par B7KLAN, un tourneur Français.
Je vous propose une petite rétrospective des Tshirts que j'ai pu réaliser pour eux ou pour d'autres projets... c'est parti !

The first European tour for which I had to design a Tshirt was Japanese band BLACK LINE.

La première tournée pour laquelle j'ai du designer un Tshirt était celle du groupe Japonais BLACK LINE.

The instructions were really easy and short : Sex, Samourai, Spirit.
Le Brief était simple et tenait en 3 mots : Sex, Samourai, Spirit.

During this tour, there were two very special shows, the first one was in Paris for Christmas and the other one for the End of the World in Cologne, Germany ! Remember that we all were supposed to die on 12.21.2012. This night it was the Tshirt stock who died before the show !

Sur cette tournée, il y avait deux dates spéciales, tout d'abord le concert de Noël à Paris, et la fin du monde à Cologne en Allemagne ! Si, rappelez vous, on devais tous mourir le 21.12.2012, ce soir là c'est surtout le stock de Tshirts qui s'est retrouvé mort avant même le début du concert !

BLACK LINE - Xmas Special Tshirt

BLACK LINE - End of the World Tshirt

Sometimes bands didn't give any informations about how they want the design to be, and sometimes only a font, or a logo to put in the design. It was like this for the Japanese metal band DEATHGAZE.
For this design, they only gave me the font and a little logo (I placed the logo on the back, on the top of the band name).

Des fois on ne me fournit rien, des fois juste une typo ou une partie de visuel à intégrer au design, ce fut le cas pour le groupe de metal Japonais DEATHGAZE.
Pour ce  design, on m'a donné la typo pour écrire le texte ainsi qu'un petit logo (que j'ai placé au dos du Tshirt, au dessus du nom du groupe).

A stained design for a bloody music !
Un design qui tache pour une musique bien saignante !


As black matches everything, particularly Rock Music, and much more Gothic Rock, the Tshirt I made for my band is logically of the same color :

Comme le noir va avec tout, surtout avec le Rock, et encore mieux avec le Gothic Rock, le Tshirt que j'ai fait pour mon groupe est logiquement de la même couleur :

Swansong for a Raven - Steamcross Design

My latest designs are for Korean artist PARK JUNG MIN, you could be surprised by the "dark side" of this design for a Kpop artist, but this is because PARK JUNG MIN got a Dark side of himself called ROMEO, and I need to express both sides through the design.

Mes derniers designs en date sont ceux de la tournée de l'artiste Coréen PARK JUNG MIN, on pourra être surpris par le coté sombre du design pour de la Kpop mais c'est parce que PARK JUN MIN a un alias sombre et ténébreux, ROMEO, et il fallait arriver à exprimer les deux cotés de l'artiste à travers le design.


I have a lot of other designs in my Pinterest Gallery, some bands like EAT YOU ALIVE, THE MICRO HEAD 4N'S for example, please check it !

J'ai d'autres designs dans ma galerie Pinterest, des groupes comme EAT YOU ALIVE, THE MICRO HEAD 4N'S par exemple, je vous invite à aller voir !

When I look at all my designs to make this blog entry, I was shocked by the big quantity of black Tshirts...

Quand j'ai fait le tour de mes créations pour faire cet article, ce qui m'a choqué c'est vraiment le nombre de Tshirts noirs...

I just need to open my closet to confirm it...
J'ai juste à sortir quelques Tshirts de mon armoire pour le vérifier...

It's really easy to explain, black sells better, it's a little bit risky to make colors. Generally, everyone likes black and it fits everyone. Making Black Tshirts means to be sure to sell all of your stock.
It's probably the reason why most of bands Tshirts are Black.

Ça s'explique facilement, c'est juste parce que c'est ce qui se vend le mieux, c'est prendre le risque de vendre moins quand on fait des couleurs, le noir ça plait et ça va à quasiment tout le monde, donc on est sur d'écouler son stock.
Voila surement la raison pour laquelle la majorité des Tshirts de groupe sont noirs.

See you,

A+

Julien Chantôme,


Follow Julien Chantome's board Graphic Design on Pinterest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire